DEPOUILLEMENTS

.Merci pour votre contribution, qu'elle concerne un seul acte ou plusieurs. Vous pouvez envoyer les renseignements par mail informel, mais surtout sans omettre la paroisse et le numéro de la page si vous avez trouvé l'acte sur un site Internet d'archives départementales.

Si vous désirez juste signaler votre trouvaille, ces renseignements suffiront pour aller chercher les éléments. Ils seront ressaisis dans la base de données.

Mais si vous en trouvez plusieurs et que vous voulez bien faire gagner du temps, vous pouvez les saisir dans un tableur prêt à l'emploi :

- pour les décès de nourrissons parisiens ou de villes proches.

- pour les décès d'enfants portés à Paris, ou de leur mère.

- pour les décès de gens loin de chez eux.

Il ne vous restera qu'à renommer le ficher et l'envoyer en pièce jointe.

Si l'on peut rencontrer des actes de décès de manière fortuite, certaines paroisses, régulièrement alimentées par des meneurs demeurant à proximité, sont à dépouiller de façon systématique. Les généalogistes amateurs les découvrent au fil de leurs recherches. Vu le nombre de paroisses concernées, l'entraide est nécessaire au plan national.

Avant de se lancer dans un travail d'envergure, il convient de consulter la base ci-dessous pour vérifier qu'il n'a pas déjà été réalisé.

 

 page précédente